La règle d’or quand le train quitte la gare : d’abord, on les laisse regarder les paysages défiler, écouter les sons du wagon, découvrir les voisins. Ensuite, on dégaine au compte-gouttes les activités de notre check list inspirée par Magda, qui a voyagé 5 semaines en Chine avec ses enfants.
Avant trois ans : un tableau magique, des stickers repositionnables, un livre à toucher et ce rouleau adhésif ultra addictif à coller et décoller sur la tablette à l’infini. De 3 à 6 ans, on glisse dans une mini pochette surprise une carte défi pour lancer une activité facile, un personnage à fabriquer Paper Toy, un mini Où est Charlie, une boîte de pâte à modeler et des tatouages éphémères.
À 6 ans et plus, place au carnet de voyage, un smartgame en solo, une bataille-navale à deux ou ces cartes-quiz pour défier toute la famille.
Et pour tous les âges, à partir de 3 ans, on peut aussi piocher chez Mon Petit France Inter ou dans une de ces playlists pour de jolies histoires. Notre dernier tip ? Préparez tout la veille dans un tote bag et jurez que c’est le contrôleur qui vous l’a donné. Et, avec un peu de chance, vous lirez (enfin) une demi-page de votre roman.